Diego, nouveau venu à la PWLF

Nos missions ex-situ… 

La PWLF vient en aide à de nombreux perroquets ayant besoin d’un nouveau lieu de vie. Diego est l’un d’entre eux, il est arrivé récemment dans nos locaux. Il s’agit d’un Ara ararauna qui a vécu plus de 10 ans dans une maison auprès de ses humains qui s’en sont toujours occupés du mieux qu’ils pouvaient.

Après être devenu adulte et mature sexuellement, Diego est devenu, au fil du temps, de plus en plus compliqué à gérer. Ses comportements ont conduit ses propriétaires à le placer dans un environnement plus adapté. Malgré l’attachement qu’ils avaient pour leur oiseau, ils ont compris que Diego avait de nouveaux besoins auxquels ils ne pouvaient plus répondre.

Les perroquets sont des oiseaux sociaux, qui vivent en couple et/ou en groupe. Ils ont aussi besoin de vivre dans de grands espaces afin d’avoir la possibilité d’exprimer des comportements de vol et d’exploration.

Diego est actuellement dans une volière d’acclimatation, où nous nous assurons qu’il mange convenablement. Elle est située à proximité directe d’autres aras et amazones qui seront ses futurs congénères.

Une fois les processus d’acclimatation et de mise en contact effectués, nous espérons que Diego pourra intégrer nos grandes volières extérieures à Parrot World !