Protégeons les espèces en danger

La Parrot WildLife Foundation est une structure qui a pour objectif de préserver les espèces menacées d’extinction, tel que les perroquets et les autres animaux présents dans leur habitat.

On compte depuis 1970 la disparition de plus de 28 espèces et sous espèces de psittacidés et 110 espèces sont en danger d’extinction. La PWLF travaille intensément et en étroite collaboration avec plusieurs organisations de protection animale, afin de développer un programme de conservation des espèces les plus menacées.

Depuis sa création fin 2016, la Parrot WildLife Foundation contribue à la protection des Gris du Gabon.

Donation en faveur de la Parrot WildLife Foundation :

L’installation de la PWLF sera financée par les fonds propres du fondateur : création de la structure, des bâtiments et des volières. Les dons couvriront les actions de terrain ainsi que les frais courants de la structure, dont une grande partie sera consacrée à l’alimentation et à la conservation des animaux. Par conséquent, 100% des sommes qu’elle reçoit des donateurs sont destinées à des projets visant à protéger les espèces menacées in situ ou ex situ.

En faveur des animaux :

Quel que soit le montant de son don ou sa motivation, celui qui contribue au développement de la PWLF, permettra à cette dernière de continuer son travail en faveur des animaux.

Où laisser mes perroquets ?

Pour toutes les personnes qui ont des perroquets et qui se préoccupent de leur devenir, la Parrot WildLife Foundation, mettra à disposition un service très spécial afin d’assurer leur bien-être.

Après étude sur dossier et sur accord de la Direction de la Parrot WildLife Foundation, la PWLF acceptera les perroquets dont les propriétaires auront fait un don à la structure garantissant au préalable le bien-être de son animal. En effet, la structure juridique d’un fonds de dotation permet les legs sous toutes ses formes.

Celui qui souhaite désigner en tant qu’héritier la Parrot WildLife Foundation, ou faire un legs en sa faveur, sera mis en relation avec la Direction de la PWLF qui le mettra en contact avec les avocats de la structure. Ces derniers conseilleront et guideront le généreux donateur dans la démarche à suivre en répondant à toutes ses questions.

Comment faire un don ?

Vous souhaitez participer financièrement aux actions de la PWLF, in situ et ex situ, rien de plus simple.

Pour nous aider, rendez-vous dans la partie vous correspondant:
Particulier
Entreprise 
Comme la PWLF a le statut juridique d’un fonds de dotation, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 60 à 66%. A cela, vous recevrez un reçu fiscal à joindre à votre feuille d’imposition.