De gigantesques incendies ravagent depuis plusieurs mois le Pantanal, réserve naturelle de biodiversité située en Amérique du Sud. Pour sauver les animaux des flammes, la Parrot Wildlife Foundation se mobilise. Nous comptons sur vos dons !
Près d’⅓ du Pantanal n’existe plus
Depuis le début de l’année, le Patanal brûle à une vitesse inquiétante : plus de 10 000 départs de feu ont été recensés dans cette région du monde, plus grande zone humide de la planète.
Ces gigantesques incendies dévorent tout sur leur passage, emportant avec eux les paysages et la biodiversité du paradis vert qui abrite 656 espèces d’oiseaux, 159 mammifères et 98 reptiles.
Au total, 23 % du Pantanal brésilien est déjà parti en fumée. Un véritable drame écologique qui entraîne la perte d’espèces déjà menacées comme le perroquet, le jaguar, le coati et bien d’autres.
Nous avons besoin de vous pour sauver les animaux sur place
Face à cette catastrophe écologique, la Parrot Wildlife Foundation se mobilise pour venir en aide à une association locale qui tente de sauver les animaux sauvages, l’IPE (Instituto de Pesquisas Ecológicas).
Dirigée par Patrícia Medici, saluée pour son engagement envers la conservation des espèces, l’association fournit du matériel vétérinaire aux soignants déployés et distribue des équipements aux soldats du feu.
Aujourd’hui plus que jamais, les animaux sauvages d’Amérique du Sud ont besoin de vous.
Faites un don pour sauver les perroquets et toutes les espèces qui vivent dans leur écosystème.
L’intégralité de votre don sera reversée à l’IPE.
Merci à vous