La PWLF s’allie à la World Parrot Trust en Afrique !
La Parrot WildLife Foundation participe au programme FlyFree au côté de la World Parrot Trust et va financer deux refuges de transit, un au Sénégal et un en Tanzanie pour soigner les gris du Gabon et du Timneh qui étaient vendus illégalement avant d’être relâcher dans des réserves sécurisées.
Il s’agit des perroquets qui souffrent le plus du trafic de psittacidés. Il n’en reste aujourd’hui plus beaucoup dans la nature car la majorité de la population sauvage a été décimée par la capture massive de ces espèces. Le récent passage des gris à l’annexe I de la CITES est un pas important et marque un tournant dans la vie de ces animaux. Le programme FlyFree soutient les autorités africaines pour fournir des soins d’urgence, trouver des solutions à long terme pour les perroquets saisis et les relâcher dans la nature.
Le soutien financier que nous apportons à la WPT ira directement aux gris du Timneh saisis du trafic de perroquets au Sénégal et au Liberia. Ainsi, ils bénéficieront de soins vétérinaires et de nouvelles volières. En Tanzanie, notre soutien permettra de mieux gérer les gris du Gabon saisis du trafic de perroquets.