L’autre projet nous tenant à cœur est la préservation des amazones vineuses dans leur milieu naturel. Pour cela nous soutenons financièrement l’Institut Sylvestre, basé au Brésil. Cet institut est une organisation non-gouvernemental à but non lucratif pour la préservation de la biodiversité.

Le genre amazone comprend douze espèces de perroquets au Brésil dont quatre sont considérées comme étant menacées d’extinction. Parmi ces quatre espèces il y a l’amazone vineuse. Au Brésil, elle se trouve du sud de Bahia à Rio Grande do Sul, mais également au Paraguay et en Argentine.

L’amazone vineuse mesure environ 35 cm et ses plumes au niveau du buste sont écailleuses et violacées. Ses autres plumes sont vertes et elle a un « collier » bleu. Les extrémités de ses ailes et de son front sont rouges. Son espérance de vie est de trente ans.

A travers ce financement, nous contribuons à la sauvegarde de ces perroquets et à leur réintroduction dans le Parc National des Araucarias. Ce parc est classé en catégorie II de la zone protégée de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Nous contribuons aussi à l’éducation des populations au sujet des amazones et de leur habitat. A savoir qu’il ne reste aujourd’hui que 2650 amazones vineuses dans le Monde !

Tous les dons reversés à notre fondation contribuent au bon développement de différentes organisations pour la protection et la conservation des psittacidés dans le Monde. C’est pourquoi nous avons besoins de vous pour mener à bien nos actions in situ et ex situ.

Faire un don