La Parrot WildLife Foundation étend son activité in situ en supportant financièrement le Ara Project au Costa Rica.

Le Ara Project est une organisation gouvernementale à but non lucratif pour la protection et la conservation du Ara de Buffon et du Ara Macao. A travers ce financement, la PWLF œuvrent à la réinsertion des Aras dans leur habitat naturel.

Leur nombre a considérablement baissé. En Amérique central les Aras Macao sont moins de 4000 et les Aras de Buffon sont moins de 1000 !

Ce qui rend cette espèce menacée d’extinction.

Le Ara Project est une organisation de conservation et non un centre de sauvetage ou un projet pour animaux de compagnie. Même si les perroquets vivent en captivité, l’organisation essaie de simuler autant que possible leur habitat et condition de vie naturelle. Les aras présents sur le site sont des oiseaux reproducteurs ou des oiseaux qui seront bientôt relâchés. Pour ne pas créer de liens entre l’animal et l’humain et préparer le perroquet à sa future vie en liberté, le Ara Project ne permet aucun contact physique, verbal ou social entre ses intervenants et les aras.

Le Ara Project a différents sites basés au Costa Rica : le Ara Project, le Punta Islita et le Gandoca Manzanillo National Wildlife Refuge.

En soutenant le Ara Project, la PWLF contribue à la sauvegarde des aras, à leur reproduction et leur remise en liberté. C’est pourquoi nous avons besoin de vos dons, pour développer nos projets in situ autant que ex situ.

Faire un don